La colère. Une compagne fidèle qui est une alliée, parfois un frein, souvent un moteur. Elle nait souvent d'une indignation, se confond avec elle et ne s'éteint jamais. Le handicap n'est pas sa seule source, j'aurais même tendance à penser que s'il n'y avait que l'infirmité, je rirais de mes colères ordinaires...

Un fait.
Le 30 octobre, un rapport du WWF nous apprend que 60% de la population animale sauvage a disparu ces 40 dernières années.
Ça se passe de commentaire.

Un jour de 2018, un « avis » de client d'une grande chaîne de distribution de saletés :

« Appareil d'un prix raisonnable compte tenu de la fragilité dans le temps de ce type de matériel il vaut mieux un appareil bon marché qu'on jette lorsqu'il ne fonctionne plus que de payer des réparations ».

La propagande est l'outil de sodomie mentale par excellence : à force de soumission apprise, les humains légitiment les sévices de leurs bourreaux. Plutôt qu'exiger des porcs qu'ils se comportent de façon honnête, on entérine leur entreprise de destruction du monde.

26 décembre 2018, le frigo était vide depuis deux jours, je ne me nourrissais plus que d'espoir et d'insectes. Pourtant, ce jour-là, la radio m'offrit une jolie récolte de conneries révoltantes :

- Kevin Spacey soupçonné d'avoir agressé sexuellement un ado.
La mère (de l'ado, pas de kevin) explique que spacey a fait boire son fils et a glissé une main dans son slip (du fils, pas de Spacey), « it was totally unexpected ».
SERIOUSLY ? unexpected ?
Mince, je pensais que tous les mâles adultes civilisés faisaient ça !

image déco

- Yolande De Rugy (de plaisir ?) qui clame que ce n'est pas au tribunal qu'on fera baisser les émissions de gaz à effet de serre.
Il faut l'inviter à lire plus attentivement l'énoncé des pétitions qu'il espère décrédibiliser, ça lui permettrait d'éviter les contre-sens.

image déco

- France Info nous apprend que « le Japon reprend la pêche commerciale à la baleine ». Comme s'ils l'avaient arrêtée un jour... depuis l'accord de 1986.
Quand l'intelligence prend le dessus, personne ne peut lutter. Le steak de baleine, c'est ni bon, nippon !

- Double connerie sur le même canal : le titre qui précède est introduit par « Mauvaise nouvelle pour la biodiversité »... c'est pour la survie de l'espèce humaine que c'est une mauvaise nouvelle ! tout ce qu'on touche à l'éco système est un danger pour chaque élément de l'éco système... dont fait partie l'espèce humaine.

image déco

Novembre 2018, les inconscients sont dans les rues...

dessin de Péji

10 juin 2016.
Je fais mes courses sur un site et, lorsque je vais récupérer mes victuailles, m'est offert... un kit de maquillage pour, je suppose, me grimer afin de soutenir l'équipe de France de jeu de balle au pied qui ouvre la compétition européenne.
La normalité... Ces pratiques me rendent malade. Ce moule dans lequel ils cherchent à nous faire entrer et les outils suintants de veulerie qu'ils utilisent pour cela me débectent.

De plus, m'est offert une bouteille de soda à l'aspartame (merci pour le poison !). Procédé qui ressemble fort à des méthodes de dealer (qui offre la dope pour rendre dépendant).

09 juin 2016.
Avec les mouvements de grève, le ramassage des poubelles de quelques villes n'est plus assuré.
Sur les chaines de télé, on voit les amoncellements de poubelles et, à plusieurs reprises, l'accent est mis sur les déchets de restaurants et de bistrots parisiens.
Le volume est important, certes, et ce que je remarque avant toute chose, c'est que les tas destinés à l'incinération (poubelles classiques) sont très majoritairement constitués de... cartons.
Le carton. Qui se recycle si bien de nos jours.

Là où le journaliste voit un sujet sur les conséquences d'une grève, je vois l'incurie de nos amis les commerçants.
À moins que les professionnels ne soient exemptés de tri sélectif, et qu'ils soient les seuls à pratiquer ces containers-là.
Il est vrai que les parisiens ont sûrement mieux à faire...

27 août 2018, une belle journée ensoleillée délicatement rafraichie par la brise.
Ces mots sont repris de la notule de France 24.
Un journaliste a demandé au pape françois ce qu'il dirait à des parents constatant les orientations homosexuelles de leur enfant. « Je leur dirais premièrement de prier, ne pas condamner, dialoguer, comprendre, donner une place au fils ou à la fille », a répondu Jorge Bergoglio.
Dans le même temps, il a estimé qu'il fallait tenir compte de l'âge des personnes. "Quand cela se manifeste dès l'enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses.

SOS homophobie a réagi :
« ... s'il y a une maladie, c'est cette homophobie ancrée dans la société qui persécute les personnes LGBT. »

Inbadreams réagit :
Le christianisme n'est jamais que la croyance en un zombie juif venu d'on ne sait où, qui pourrait nous donner la vie éternelle si nous mangeons symboliquement sa chair et que nous lui disons télépathiquement que nous l'acceptons comme maître. Ce, afin qu'il retire la force du mal présente dans notre âme et en l'humanité, parce qu'une femme créée à partir d'une côte s'est laissée convaincre par un serpent, lui-même doté de la faculté de parler, de manger une pomme sur un pommier magique.

NB : non, ces mots ne sont pas de moi ; je les ai interprétés en les traduisant ; mais ils me font marrer.

La psychiatrie, on en parle, Jorge ?

Un petit lien qui résume bien des choses... Bientôt en France !

Joomla templates by a4joomla